Permaculture et écologie aux écuries

Depuis l’été 2020 nous avons commencé la transformation des écuries des 1000, dans l’optique de créer un vaste écosystème comestible, pédagogique, écologique et en harmonie avec les animaux et les humains vivant le lieu.   
Nous avons donc entamé une collaboration avec Adrien Auzeil via son entreprise ekosystem afin de faire un design permaculturel autour de toute l’écurie.
Nous avons déjà créé au printemps 2021 un jardin pédagogique avec sa mare et son potager, une mini-forêt fruitière, un futur parcours pédagogique qui pourra se faire à pied ou à poney et remodelé la structure de certains paddocks pour le bien-être des chevaux. Nous avons planté des arbres fourragers des vignes et des haies.
Précédent
Suivant
A travers la permaculture nous souhaitons que nos écuries soient un lieu d’échange et de partage autour de la biodiversité, de l’écologie et des animaux.  Prochainement des ateliers pédagogiques et ludiques destinés aux enfants seront mis en place aux écuries afin de profiter de ce lieu unique pour découvrir la nature qui nous entoure avec des thèmes sur la faune et la flore locale, la permaculture et comment faire son jardin pour manger plus sainement.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir des fruits et des légumes méconnus ou oubliés, ou les vertus médicinales de certaines variétés de plantes.
Le thème de l’écologie sera aussi très largement abordé.

Ateliers ludiques et pédagogiques /évènements
Les 26 et 27 Octobre 2021, deux jours de chantier participatif sont organisés au sein des écuries des 1000 …